Dans les temps anciens le bijou était un symbole de puissance et de richesse. Seules les rois, les princes et leurs familles se paraient de ces objets.
Il y a eu les militaires avec leurs décorations qui pourraient se comparer à des bijoux, puis les bourgeois, les commerçants afin de prouver le rayonnement de leur patrimoine.
Après la seconde guerre mondiale, l’arrivé de l’industrialisation a fait diminuer considérablement le prix des bijoux, comme la découverte de nouveaux matériaux comme le plastique.
C’est à cette époque là qu’apparurent pour la première fois les bijoux fantaisies comme des colliers, des broches ou des accessoires de cheveux, peignes ou pics.
De nos jours où la mode bouge très vite
A l’heure actuelle ou tout va très vite ou tout se démode à vitesse grand V, le bijoux fantaisie rétro ou vintage vous permet d’être intemporelle. Le choix des couleurs des pierres précieuses ou semi-précieuses (Agathe, Améthyste, Ambre, Corail, etc. . .) permet de s’adapter à tout type de tenue. N’hésitez pas à mettre de la couleur, ce sont des bijoux fantaisies alors ayez de la fantaisie en les choisissant comme en les portant. Prenez des couleurs qui tranchent avec vos tenues, osez le jeune, le bleu turquoise. Le vintage c’est Coca-cola, le rétro c’est la Blédine, la Vache qui rit.
Nous vous conseillons de choisir les parures complètes afin que votre tenue soit impeccable. Dans ces parures vous avez : le collier, les boucles d’oreilles, la broche et le bracelet.
Au jours d’aujourd’hui le bijou fantaisie est devenu un accessoire de mode et plus un signe de richesse ou de pouvoir. Même les gens fortunés ou les stars portent aussi des bijoux fantaisie à petit prix.