Asai et intel : La collaboration qui déchire

Asai et intel nous proposede découvrir le futur du attaouage avec une projection interactive sur visage

Asai et intel nous proposede découvrir le futur du attaouage avec une projection interactive sur visageL’artiste japonaises Asai et son équipe WOW en association avec Intel ont repoussé les limites de la projection sur visage. L’artiste parle même de tatouages virtuels.

C’est peut-être à cela que ressembleront nos tattoos dans 10 ou 20 ans. Une projection animée qui épouserait parfaitement les contours de notre visage et de notre corps. En attendant cette révolution, admirons le travail de l’artiste japonaise Asai Nobumichu qui a fait de notre peau une œuvre numérique et interactive.

C’est en association avec le constructeur de composant électronique qu’elle a repoussé et dépassée les limites de la technologie pour arriver à un résultat époustouflant. Le visage se transforme en œuvre d’art interactive. Il est tour à tour une cascade de larme puis un masque. Les couleurs et la lumière épousent parfaitement les contours du visage et les mouvements du mannequin pour donner un résultat qui atteint la perfection.

Évidemment cette prouesse à demander des heures de travail et un équipement à la pointe de la technologie. Des capteurs disposés sur le visage et des caméras infrarouges permettent de suivre avec exactitude les mouvements du mannequin pour projetter avec harmonie les lumières. Le tout est évidemment piloté par un algorithme incompréhensible pour les néophytes comme nous.

Toute la rédaction a un réel coup de cœur pour cet artiste et cette collaboration aux résultats plus que prometteurs. Nous vous laissons découvrir cette vidéo poétique, onirique et à la fois fantastique.

https://youtu.be/rd0oR89bW8k

Asai et intel : La collaboration qui déchire
Votez pour notre article

Laisser un commentaire

For spam filtering purposes, please copy the number 3764 to the field below: