La convention Girl’Ink aura lieu pour la deuxième année consécutive les 19 et 20 Mars au Caroussel d’Ozoir la Ferriere en Seine & Marne.
La Girl’Ink c’est une convention exclusivement réservée aux tatoueuses parce que dans un monde d’hommes il faut laisser la place à l’expression artistique féminine. Loin d’être un rassemblement féministe, les organisateurs ont seulement envie de promouvoir l’art tattoo des filles qui sont aussi fortes que les garçons. Un constant est à la base de cet évènement : très peu de contenus sont proposés aux femmes dans les conventions tattoos lambdas. Alors les organisateurs ont pris les devants en créant la première convention 100% féminine mais pas chochotte.
L’évènement est évidement ouvert à tous et à toutes. Sur place pendant deux jours vous rencontrerez des tatoueuses venues de toute la France mais aussi de Suisse et de Belgique. Au programme une quinzaine d’évènements, 2 concours et 30 participantes mais aussi un espace shopping avec des produits féminins.
Sur place vous pourrez retrouver de nombreuses artistes comme Helena Von Kay du studio 6.6.7 les voisins du diable à Hagueneau. Une experte dans le tatouage 100% réaliste en noir et blanc. Mais aussi la suissesse Effy du studio Experiment Ink. Un travail graphique, soigné et une maitrise de la technique tatouage aquarelle en noir.
Après le succès généré par les réseaux sociaux cette année la convention se déplace pour investir un espace plus grand au Caroussel d’Ozoir la Ferriere. Le maitre mot de la journée : s’amuser et profiter. En plus l’accès au salon du tatouage est à prix mini comptez 8€ pour la journée du samedi et dimanche et 14€ pour le pass deux jours.
Alors si vous voulez rencontrez des filles trop cool avec beaucoup de talent RDV à la convention Girl’ink 😉