Le tatoueur parisien Guet nous propose de découvrir à quoi ressemble un tatouage filmé à slow motion et en macro. A la fois hypnotisant et malin.
Vous avez toujours rêvé de voir à quoi pouvait ressembler un tatouage filmez de très près en slow motion ? Alors cette vidéo est faite pour vous !
C’est le talentueux artiste tatoueur et Dj parisien Guet qui a eu l’excellente idée de filmer son intervention sur l’un de ses clients. Le résultat : une vidéo hypnotisante et saisissante mais aussi un joli coup de marketing pour l’artiste qui a réussi à promouvoir son art mais aussi son salon de tatouage.
Cette courte vidéo filmée en plan macro (très serré) et en slow motion (effet de ralenti) nous permet de découvrir le fonctionnement du dermographe (la machine avec laquelle travaille le tatoueur). Dans la séquence vous pourrez ainsi découvrir les allers et retours de l’aiguille (plus ou moins grosse en fonction des besoins du tatoueur) sous la peau du client qui vient doucement fixer l’encre plus ou moins en profondeur et laisse apparaitre les premières lignes du tatouage.
Evidemment la vidéo est impressionnante. On peut y distinguer les vibrations de la machine fixe point par point l’encre sur la peau. Ce court métrage saisissant est à la fois impressionnant et poétique. On y voit toute la précision chirurgicale dont a besoin le tatoueur pour réaliser un travail aux lignes parfaites et aux jeux d’ombres et de couleurs subtils.
Guet nous offre ainsi un court métrage vibrant qui montre toute sa maitrise de l’art du tatouage : courbes, tracés des lignes et remplissage… le résultat est plus que réussi. On vous laisse apprécier ce travail de tatoueur et de cinéaste génial !
Pour découvrir le travail de Guet n’hésitez pas à vous rendre sur son compte instagram : @guet. Lignes fines et encre noire seront également au rendez-vous sur son compte Facebook : GueT Deep – Tattoo Artist.