Boucles, tresse ou encore frange et chignon… On vous raconte tout sur les coiffures à adopter cet été, que vous soyez à la ville, à la plage ou sur les terrasses des cafés.
En 2016, les coiffures se font sauvages et naturelles. Cet été pour être tendance tous les coups sont permis. Accessoires, coiffure et must-have de la saison, la rédaction vous a sélectionné les meilleurs idées. A appliquer ou que vous soyez et pour toutes les occasions.
La boucle Wavy et le cheveu lâché
Oubliez votre lisseur et le brushing parfait ! Cet été on mise sur le naturel et le côté wild. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne doit pas se coiffer. En 2016, la tendance est aux cheveux lâchés qui flottent dans le vent. Pour jouer la naïade sur les plages le top c’est la boucle wavy.
Le wavy c’est une boucle qui a un effet 100% naturel. Autrement dit des ondulations qui donnent un rendu style retour de plage. Le but est donc d’éviter les boucles anglaises trop travaillées.
Pour le réaliser c’est simple. Vous pouvez utiliser votre fer à lisser ou un fer à friser. Après avoir ondulé l’ensemble de vos mèches de cheveux il est important de les détendre. C’est avec cette dernière étape que vous obtiendrez l’effet wavy.
On mise tout sur les accessoires
Les accessoires pour cheveux c’est le must-have de la saison. Evidemment il y a le chapeau. Cet hiver il était partout mais il s’impose aussi en été. Pour s’accorder avec la saison on le choisit dans des couleurs claires et on préfère des matières estivales comme le chapeau de paille. Les filles au style plus street peuvent oser le bob. Et oui, 2016 marque le retour du bob sur notre tête.
Mais cet été le chapeau n’est pas le seul accessoire à privilégier. Pour un côté plus girly et bohème on mise tout sur les fleurs. Pour un résultat parfait, on les associe avec des boucles wavy et un maquillage nude.
N’oublions pas le bandeau qui est de plus en plus tendance en 2016. On le porte une frange ou encore un chignon pour un effet rétro et mode.
Encore et toujours des tresses
On commencerait presque à en avoir assez… Elles sont indémodables depuis plusieurs saisons… ce sont évidemment les tresses. Avec elles vous êtes sûre de ne pas faire de faute de goût. Peu importe comme vous les portez tous les styles sont à la mode : boxer braids, tresse épi, africaine ou encore en couronne… la tresse reste la reine des coiffures de l’été.
< h2> Le chignon sous toutes ses formes
Tout comme la tresse le chignon est un indémodable. Mais cette coiffure classique peut se réinventer et booster n’importe quel look. Cet été on le mixe avec des tresses et des accessoires pour être originale et adopter une coiffure unique. Cet été le petit chouchou c’est le chignon de danseuse classique. On joue sur le look petit rat de l’opéra pour twister notre look et on n’hésite pas à adopter le style décoiffé pour un côté rock et décalé.